Le départ de Rê

Les millénaires passèrent, et avec eux le dieu soleil. Malgré sa force et sa splendeur, le vieux dieu s'affaiblissait avec l'âge. Il était las d'éclairer l'univers de sa lumière, las des jalousies et des complots. Il voulait prendre un repos prolongé, une sorte de retraite anticipé ... Mais il lui était impossible de disparaitre définitivement de la Terre ! Il réfléchit donc longuement et finit par trouver une solution. Il convoqua l'assemblée des dieu et leur exposa son plan :  

 

- Mes chers sujets ! J'ai décidé de vous quitter, pas totalement rassurez vous !Je partirai assez haut dans le ciel pour que les hommes et aucun autre ne puisse m'atteindre, mais assez près pour qu'on puisse me voir et que ma présence ne vous quitte pas.

Shou, mon fils ! C'est a toi que revient désormais la garde de l'Egypte. Tu régnera en Pharaon parmi les hommes et les dieux en mon nom. 

 

Sur ce, il appela Nout et lui demanda de se transformer en vache. Puis il monta sur son dos et lui ordonna de s'élever haut dans dans le ciel, plus haut qu'aucun n'avait jamais était. Bientôt ses jambes s'agrandir jusqu'a que chacun des ses sabots touchent les bords du monde au nord à l'Est au Sud et a l'Ouest. Heureusement, Shou la soutenait pour qu'elle ne tombe pas.

- Désormais, c'est ici que je siègerais ! déclara Rê.

 

Article en construction ...